Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
16 octobre 2006

Floraison 1

6

La vie du quartier s’animait de nouveaux arrivants, attirés par les dernières résidences pompeusement construites par une municipalité désireuse de promouvoir son habitât.
Le travail ne manquait pas, Myliss se hâtait, pressée, à cause des coups de klaxon du chauffeur venu la récupérée…
Depuis son installation, elle avait pris de l’assurance et beaucoup d’expérience. Au bureau,  en tant que membre d’un lobby, sa persévérance lui avait offert l’ opportunité de devenir plus vite, responsable de campagne…

7

Seulement, c’était sans compter sur les convictions profondes de la jeune mère devenue écologiste… Malgré son dévouement et son ancienneté, elle se vit catégoriquement licenciée sans préavis, pour avoir soutenu le projet d’aménagement de l’opposition. Ce jour là  un peu désappointée mais soulagée, elle retrouva son domicile le cœur léger…

7a

«Franchement, je n’ai aucun regret. Ce poste ne me correspondait plus. Depuis dix ans, pas un seul de mes collègues n’est venu me rendre visite, c’est dire si il y avait une bonne ambiance ! Avec mon expérience, je ne tarderais pas à trouver un autre emploi, et heureusement j’ai quelques simsflouses d’avance ! »

7c

- J’ai quelque chose à vous dire : J’ai été licenciée… Surtout ne vous en faites pas, maman trouvera un autre emploi. Seulement… pour la voiture, peut être que ça prendra un peu plus de temps que prévu. Dès que ce sera possible, nous l’achèterons…

- Sans commentaires…

8

« Oups ! Ils avaient l’air déçu… mes petits chéris.
Je n’ai pas souvent l’occasion de les gâter… Je dois tenir parole ! »

10

Sans perdre de temps, elle s’inscrit à l’école d’infirmière, et commença sa nouvelle carrière en tant que secrétaire médicale. Très vite, elle gravit le premier échelon avec en prime une promotion au rang d’auxiliaire, mais aussi une très bonne copine : Tatiana…

10a

Malgré des horaires certes peu avantageux, elle y puisait beaucoup de satisfaction…

11

Kérine, plus présente que jamais, entourait ses protégés de toutes les attentions, veillant à la bonne camaraderie des petits…

- Les enfants… Devinez qui est venu nous rendre visite ?

12

Comme à celle des plus grands…

- Madame, avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous devriez sortir un peu plus. Hormis le supermarché, vous devriez un peu élargir votre cercle, vous êtes jeune il y a encore beaucoup de choses à découvrir !

- Vous savez bien que je n’ai pas tout mon temps, avec les enfants…

D‘humeur taquine, Kérine de rétorquer :

- Mon enfant… Cherchez une autre excuse, puisque vous savez que je les garderais ces petits bouts ! Je comprends votre situation, j’en ai fait les frais il y a longtemps… Croyez moi, ça vous fera du bien de vous sentir désirée. De plus un homme pour vous épauler, serait le bienvenu, ne serait-ce que pour les petits soucis domestiques !

Très amusée, Myliss de répondre :

- Karine ! Vous êtes vraiment irremplaçable !

13

C’était aussi l’avis de Tatiana, qui avais pris pour habitude de la raccompagner :

- Myliss, il est grand temps que tu enlèves cette alliance ! C’est ridicule à la fin… On joue la femme mariée et luiiii… Envolé !

- Je sais ! Dit Myliss, la gorge nouée, triturant sa bague… J’ai fais mes vœux il y a déjà bien longtemps. Officiellement, notre mariage est annulé mais les enfants…

-Quoi les enfants ! Ouvres dont les yeux ! Tu les crois ignorants… à mon avis ils ont déjà tout compris. C’est à toi de jouer franc jeu !

14

Kérine et Tatiana n’avaient pas tout à fait tord…
Désespérément seule, la chaleur d’une relation amoureuse, tendre, lui manquait… Mais cela, elle l’aurait difficilement avoué !

15

Si bien qu’elle compensait ces désirs autrement… En proie à un comportement presque boulimique.


16

Pour le grand désarroi de sa meilleur amie :

- On dirait que tu prends du poids ?

- Tu as raison… J’ai tout ce qu’il faut dans la vie, c’est normal que je m’épanouisse. De plus, j’ai appris à cuisiner les crêpes suettes. Tu veux y goûter ?

- Ton comportement n’a rien d’épanoui, tu mérites plus ! Beaucoup plus…

Publicité
Commentaires
D
Toutes mes félicitations ma belle, tu as fais un<br /> boulot magnifique avec ton histoire Sims2. Tu vois, des gens comme toi, c'est rare de nos<br /> jours.<br /> merci !<br /> dark jedi...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité