Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
5 décembre 2006

Après la pluie... Deuxième partie

a

Dans le véhicule qui les reconduisait chez Tatiana, au numéro 23 de la route du Bon Heur, à l’autre bout du quartier… Les fiancés partageaient leurs impressions quant aux comportements observés pendant la fête…


b

Tatiana - Ouf ! J’ai craint le pire lorsque Jazz a invité Myliss à danser ! Elle a bien tenu le coup… Je croyais à ce moment là, qu’elle l’aurait envoyé sur les roses !

Stephen - Tu as raison… Ton amie est une femme avertie… Jazz est parfois impulsif, Mais il est très convainquant quand il s’y met, je doute qu’elle lui résiste encore longtemps !

Sur les ondes de l’autoradio, une chanson douce remplissait l’habitacle de la voiture…


c

Au bout d’un quart d’heure de route, les futurs mariés arrivèrent devant chez eux… Mine de rien le petit intermède musical avait été bénéfique… Oubliant Jazz et Myliss, Ils se laissèrent aller à leur passion…


d

Sur le chemin de son domicile et d’un pas  nonchalant, Jazz marchait le long du trottoir, l’air songeur :

« Elle était tellement belle… Sans aucun doute, c’est la femme de ma vie ! Je dois me montrer patient, elle finira bien par comprendre que ma place est auprès d’elle… » Pensait-il en revoyant tour à tour le visage de ses enfants…


e

Chez Myliss, suite au départ des invités… Tous s’activaient au rangement d’après fête, en dansant sur les dernières notes de musique diffusées sur la mini chaîne…

La jeune femme encore transportée par la joie, profitait de l' instant, en mère consciencieuse, elle prévoyait déjà les premiers signes critiques de l’adolescence…


g

Myliss - Mes petits trésors, je suis très fière de vous ! C’est une nouvelle étape de votre vie qui commence et soyez certains que votre père et moi seront toujours là pour vous écouter quoi qu’il arrive… Heureux anniversaire mes trésors !


h

Ce pendant… Jazz avait emprunté le chemin le plus long… La marche étant devenue pour lui au fil du temps, un moyen d’évacuer la pression… Tout à sa réflexion il aperçut vaguement sa maison à une centaine de mètres… Arrivé à la hauteur du portail, il pu constater qu’il avait oublier d’en éteindre les lumières…

«Tiens ! J’avais tellement peur d’être en retard au travail ce mâtin… J‘ai été distrait !»

Il avait eu une journée de travail chargée, une sombre enquête sur la double vie d’un mari volage… Heureusement l’anniversaire des triplés avait réussit à lui changer les idées !


i

«Je pensais pourtant avoir fait le tour avant de partir !» se disait-il perplexe en constatant qu’en plus, il avait omis de fermer à clef…


j

Au même moment, à quelques pâtés de maison, la petite famille s‘apprêtait pour le coucher… Les filles partageant la même chambre, s’adonnaient à leur babillage habituel…

May - C’était une super fête ! Molly - As tu remarqué comment papa et maman se regardaient ?

Molly - Oui, et des fois je me demande ce qui se passe, maman a toujours l’air contrarié…

May - En tout cas, lui  est amoureux c’est sûr !

La jeune mère attentive et curieuse qui passait par là, entendant furtivement les dernières brides de mots, ne pu que s’enquérir immédiatement de ce qui se tramait…


k

Myliss - (s’insinuant dans la conversation) : Dit donc Molly, c’est quoi ces histoires d’amoureux ?! tu ne pense pas qu’il est un peu tôt !?…

Molly - (plutôt ennuyée à l’idée que leur mère apprenne le sujet de leur échange) : On parlait de la soirée et…


l

May - (donnant le change et coupant la parole à sa sœur) : Oups ! Maman ! On se disait juste que ce papier peint rose avec le petits lapins  franchement, il ne conviendra pas !

Myliss - (dubitative) : C’est de cela dont vous parliez ?… Bon, hé bien quand le moment sera venu nous choisirons ensemble mes chéries ! Maintenant au lit ! Il se fait tard… Répondit-elle en pensant qu’elle devrait tôt ou tard revenir sur ce sujet…


m

Alors que le quartier entier semblait déjà endormi, chez Jazz, L’heure était au constat ; tous les sens en alerte, il progressait dans son appartement à la recherche d’ indices d’une effraction… Tout avait l’air normal, aucun objet n’avait disparu…

Pourtant une chose attira son attention… «Je ne laisse jamais traîner mon bol du petit déjeuner ! Quelqu’un s’est forcément introduit chez moi !»


n

Continuant son investigation, et d’un pas léger il pris la direction de la seule pièce qu’il n’avait pas encore fouiller… Arme de service en main, prêt à faire feu !


o

Arrivé dans la chambre, Il aperçu une forme sous ses couvertures… Il pensa si fort :  

«Quelqu’un dans mon lit !»

Que l’intrus pu percevoir dans son sommeil qu’il n’était plus seul !


p

L’inconnue repoussa le couvre lit d’un trait, en  sursautant, comme prise sur le fait !
En découvrant l’identité du personnage, Jazz rangea rapidement son arme et ne pu s’empêcher de lancer sur un ton très surpris…


q 

- Que fais tu dans cette tenue chez moi Kate ! Puis se parlant à lui même,  «Je délire là… C’est une catastrophe !»

- C’est comme cela que tu dis bonsoir à ta femme !  Dit Kate enlaçant Jazz dans une étreinte acharnée !


s

Jazz - (ordonnant et repoussant) :
              NON ! Habilles toit tout de suite ! 

Kate - (effrontée) :  Il n’y a pas si longtemps, cela ne te posait pas de problème ! Que c’est-il passé ? Serais tu devenu timide ?


t

Jazz - Les choses ont changé Kate ! J’ai retrouvé ma véritable vie ! Le risque, l’aventure… tout cela est terminé maintenant…! Je ne fais plus partie des services secrets.


u

Kate - (frustrée de se sentir rejetée) : Tu es parti sans prévenir ! Je devais te retrouver et me rendre compte par moi même ! Répondit-elle. Puis changeant subitement de sujet : Dis moi… elle est plutôt sympa ta maison ! Tu crois que tu pourrais m’éberger quelques temps cher partenaire ?

Jazz - (catégorique) : Non ! Impossible… Tu reprends un billet d’avion et tu repars dès demain !


w

Kate - (perplexe) Attends un petit peu… Tu es bien expéditif ! Je ne partirais pas avant d’avoir découvert ce que tu caches !

Après quelques instants de mûre réflexion… Le jeune homme, un peu plus lucide, décida que la présence de Kate pourrait être utile… Par le passé elle avait toujours fait preuve d’un grand professionnalisme…


x

Jazz - Ok ! D’accord… Je vais tout t’expliquer… Je t’attends en bas. Dit-il sur un ton calculateur en pensant déjà à une nouvelle tactique de séduction qui lui permettrait de reconquérir le cœur de la mère de ses enfants…


y

En écoutant le récit des dernières mésaventures, Kate se montra plutôt compréhensive… Bien qu’ils avaient été coéquipiers pour les services secrets pendant de nombreuses années, Jazz n’avait jamais laisser entendre qu’il menait déjà une vie conjugale avant d’être muté !


z

Aujourd’hui, elle était en mesure de faire correspondre tous les indices concernant la vie de cet homme mystérieux, apparemment peu intéressé par la gente féminine, malgré son charme ravageur et son physique avantageux !


z1

Pour la réussite de certaines missions d’infiltration, le gouvernement précautionneux les avait «officiellement» liés sans cérémonie…

(Le pseudo couple avait alors cohabité dans un appartement pourvu de gadgets des plus sophistiqués, jusqu’au jour où démasqués par les autorités étrangères, Jazz s’était laissé capturer au péril de sa vie, pour couvrir héroïquement l’évasion de sa partenaire… Au début, réticent à l’idée de vivre avec une parfaite inconnue, il avait appréhendé avec méfiance la vie commune, seulement le temps aidant, une complicité s’était installée jusqu’ à dépasser les limites de la franche camaraderie…)

Une ambiguïté dans leur relation, sans aucun doute soutirée par le caractère un peu ardent d’une jeune femme séductrice dans l’âme, et en pleine fleur de l’age !

Jazz - Tu ne changes pas Kate… Comment as tu pu t’introduire chez moi, sans même prévenir, et te retrouver en petite tenue !

Kate - Grâce à cette technique, nous avons eu du bon temps… N’est ce pas ?


z2

Jazz - Kate tu es très attirante, mais aujourd’hui cela ne marchera pas !

Kate - Pourquoi pas ?… Rooo! Ne me dis pas que vous l’avez déjà fait !?

Jazz - Cela ne te regarde pas… Et tu comprendra que tu ne peux pas rester ici !

Kate - Oui, C’est ça…! Vous l’avez fait hein ? Racontes !

Jazz - Kate, Je suis sérieux là !

Kate - Okayyy ! Ne t’inquiètes pas… Je ne jouerais pas les trouble fête. À la limite, je dirais même que je pourrais  t’aider…


z3

Cette longue conversation poussée jusqu’à l’aube, avait eu l’effet souhaité ! Jazz n’en attendait pas moins de la part de sa fidèle alliée. Il pouvait désormais apporter la preuve de sa bonne foi… Sa vie deviendrait enfin celle qu’elle aurait due être !  tout semblait tellement simple…

Publicité
Commentaires
C
ben voilà j'ai tout lu!!!<br /> <br /> j'ai adoré, c'est très bien raconté et maintenant j'ai plus qu'a attendre la suite!
N
Non ! Je n'ai pas oublié, j'ai juste un peu de retard ! Tu touveras les gâteaux ici : <br /> http://www.modthesims2.com/showthread.php?t=191615<br /> <br /> Et pour les portes et fenêtres, tu ne les manqueras pas sur Sims2luxe, rubrique construction...<br /> <br /> à bientôt...
A
Zut ! Me voici déjà arrivée au bouton "à suivre" ...<br /> J'ai beau cliquer dessus, il n'y a rien :(<br /> Bravo Noami ! Super et toujours aussi haletant !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité