Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
15 décembre 2006

Fin de saison...



a

«Amère et aigrie». Voila comment qualifier la jeune femme douce, patiente et calme d’il y à quelques mois… Que de bouleversements dans son quotidien depuis le retour de Jazz !


b

Blessée,  perturbée, incapable du moindre jugement objectif... L’orgueuil exacerbé de Myliss l’avait conduite dans un retranchement total. Négative à toutes tentatives d’approche du père de ses enfants, malgré le chagrin elle se confortait dans un profond mutisme à son égard…


d

En guettant le retour des triplés ce jour là, Elle ressassait inlassablement ses sombres idées… Comme chaque mercredi, ils avaient demandé la permission pour aller rendre visite à leur père… Bien sûr elle avait accepté sans broncher, consciente qu’elle ne pouvait rien contre ce fait, mais à quel prix !


c

Pour ça, restée seule dans sa maison, elle ne le supportait pas ! C’était beaucoup trop difficile de s’écouter déblatérer sur une vie affective qu’elle même avait construite sur un idéal conservateur de valeurs datant au moins d’il y a cent ans !


e

Désespérément solitaire face à un destin de célibataire, où atteindre les noces d’or n’était certainement pas écrit, l’amertume et le regret quant à ces dernières années refaisaient douloureusement surface… Vraissemblablement, elle pensait être passée à côté de tout !
May, Molly et Jordan n’avaient plus autant besoin d’elle, ils vaquaient chacun à sa petite vie respective, avec amis études et autres sorties… Le poids de la solitude pesait de plus en plus lourd sur les frêles épaules d’une femme abattue par une existence qui ne lui avait pas fait de cadeau.


f

Pourtant, les travaux de réhabilitation de sa maison étaient presque terminés… Les ouvriers avaient effectué un travail efficace, et très rapidement un premier étage avait vu le jour…
Dotée de deux chambres, d’une salle de bain et d’un coin de nécessité supplémentaires, la maisonnette idéale de ses débuts était devenue un joli pavillon, dont Myliss avait elle même dessiné les plans dans le respect du style d’origine et du patrimoine architectural du quartier.


g

Côte professionnel, elle s’était vue accéder au rang d’interne !
Et pour s’occuper, pendant les jours de congé, elle jardinait...  Histoire d’enjoliver un peu leur cadre de vie.


h

Seulement quand toutes les tâches d’entretien terminées, elle se retrouvait les bras ballants, ses pensées retournaient inévitablement vers sa vie amoureuse partie en lambeaux.

«Pff… Qu’adviendra t-il de cette maison quand ils seront adultes et voleront de leurs propres ailes ?  Je n’ai plus de perspectives d’avenir... «lui»... Il ne s’est pas gêné, il a refait sa vie, sans perdre de temps ! Comment a t’il pu… »

C’est dans cet état d’esprit qu’elle alla ouvrir la porte dont le carillon sonnait avec insistance…


i

Kate - Bonjour Madame…

De voir cette femme dans un uniforme aux multiples décorations, éveilla l’instinct de haute protection d’une mère dont les enfants partis en ballade, étaient confrontés à tous les dangers ! Que pouvait bien faire cette personne chez elle ? Qu’était-il arrivé à ses enfants ?


j

Myliss - Bonjour ! Qui a t-il ?  Ciel il  a eu un accident !?

Kate - Non… Rassurez-vous ! Je voulais juste m’entretenir avec vous au sujet de votre ex-mari ! Je suis le commandant Smith…

Myliss - Oh ! Je suis désolée… Mais il n’habite pas ici.

Kate - (insistante) : Madame ! Je suis venue pour vous parler de sa ferveur et de son dévouement à servir notre drapeau… Pourriez vous m’accorder juste quelques minutes ?


k

Impressionnée par l’hâbit, Myliss accepta... Plus pour la forme que par envie d’entendre parler de Jazz !

Myliss - Asseyez vous, je vous en prie…

Tous les gestes de civilité effectués, Kate commença le récit des aventures de l’agent des services secrêts à Simsland, en omettant aucun points, et  stipulant même jusqu’où il avait été capable d’aller !


l

Au début indifférente, Myliss tremblait maintenant d’effroi rien qu’en imaginant à quels dangers Jazz avaient échappé !

Myliss - (inquiétée) : Vous voulez dire que nous aurions pu le perdre !

Kate - (fataliste) : Oui ! Et à plusieurs reprises, si il n’avait pas eu ce désir de vous retrouver un jour… Seulement, il ne savait pas où vous en étiez de votre vie. Il s’était dit qu’il ferait tout pour savoir ce que vous étiez devenue !


m

Une étincelle de pésence d’esprit vint éclairer cette petite discussion !

Myliss - Mais comment savez vous tout cela ? C’est lui qui vous l’a dit ?

Kate - (affirmative) : Oui Myliss. Je crois que vous aussi, avez déjà entendu parler de moi…


n

Myliss - (clairvoyante) : Vous êtes Kate ...

À voir le regard de son interlocutrice, Myliss comprit qu’il s’agissait bien de Kate, venue en personne excuser la conduite de Jazz !


o

Au bout d’une bonne heure de conversation, Kate s’éclipsa en prétextant un rendez-vous important… Et quelques minutes plus tard, les triplés rentrèrent de leur expédition sans trop de commentaires…


p

Comme dans un rêve, elle les vit, un après l’autre défilé à l’étage... Prendre chacun une douche... Et enfin se vautrer dans le petit canapé, les mains chargées de victuailles qu’ils avaient pris soin d’emprunter au réfrigérateur…



q

Incapable de prononcer un mot… Tout lui semblait soudain irréelle. Les yeux voilés d’un calque translucide, la vérité se faisait de manière intense dans son esprit !
Transportée par un élan irrésistible…


r

- Les enfants, Je sors… Ne m’attendez pas pour dîner !


s

Sans autres explications, plus rien ne semblait pouvoir la retenir… Elle marchait d’un pas rapide et décidé vers la maison de Jazz, prête à tout pour retrouver la chance qui lui avait été donnée de concrétiser ce qu’elle avait toujours souhaité…


t

Jordan - Mais qu’est ce qui se passe ? C’est bizarre !

May - J’ai comme l’impression qu’elle a des choses à dire à papa…

Molly - Génial !

Jordan - Tu crois !? Généralement cela tourne toujours au vinaigre entre eux !

Molly - Bah ! Et bien on verra bien…

May - Tu as bien raison… Qu’est ce qu’il y a au programme ce soir ?


u

Myliss - (appelant) :  JAZZ !

Jazz reconnu tout de suite cette voix ! Il dévala quatre à quatre les quelques marches qui les séparaient, pour se retrouver devant celle qui faisait tant battre son cœur…


v

La poitrine régulièrement soulevée par une respiration saccadée, essoufflée d’avoir parcouru en courant la distance entre leurs maison... Elle se jeta dans ses bras !


w

Soudés l’un à l’autre dans une étreinte désespérée… Ils cédèrent tous deux au besoin impératif d’embrasser l’autre…
Caresse voluptueuse, les entraînant dans l’extrême sensation vertigineuse de l’amour fou…


x

- Je suis désolée mon amour de ne pas avoir su t’écouter…

- Tu as dit «mon amour » ?

- Je t’aime Jazz !

-Oh Myliss, mon cœur ! Je suis fou de toi, comme tu as pris du temps pour t’en rendre compte…


y

Le rideau se fermait… La lueur d’une lune bienveillante sur une nuit douce, éclairant deux êtres réunis par un sentiment dévastateur, dévorant leurs cœurs comme un monstre terrible, chamboulant tous les sens et mettant à genoux les fausses résolutions d’une femme qui croyait ne pas avoir droit au bonheur.


7181756_p

Publicité
Commentaires
S
Hello, je viens de dévorer ton histoire, en une soirée. <br /> Myliss et Jazz semble finalement avoir réglé leurs petits différents.<br /> Quoiqu’il en soit très belle histoire familiale d’autant plus qu’elle est illustrée impeccablement, félicitation.<br /> Bye<br /> Séri
A
A quand des nouvelles de ton histoire Noamie ?
S
Ouah, que c'est beau ce que tu nous offres ! Et cette scène de réconciliation entre Jazz et Myliss... Snif, j'en sortirais presque mon mouchoir !<br /> Mais je suis comme Anne, pas tout à fait tranquille quand même. C'est pour de bon , cette fois, les retrouvailles de nos deux amoureux ?
A
Je suis toute émue par cette jolie mise à jour !<br /> Mais pas complètement tranquille quant à l'idée d'une sérénité méritée et retrouvée pour Myliss ... Les retournements de situation arrivent tellement vite dans ton histoire !<br /> Bravo Noami. C'est superbe de sensibilité !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité