Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
21 novembre 2006

Le bilan

a

Les premiers rayons de soleil pointaient déjà dans le ciel d’azur, baignant la façade du palais de justice, d’un halo étincelant. Le bâtiment se distinguait des autres tant par sa splendeur que par sa respectabilité…


b

Myliss impressionnée devant un tel monument, se sentait plutôt ridicule et insignifiante lorsqu’elle en franchit le seuil imposant…

Myliss - Bonjour, je suis Madame Brawn… J’ai rendez-vous avec le juge Armstrong.

Hôtesse - Veuillez patienter, dans la salle d’attente, il ne sera pas long…


c

La jeune femme se dirigea d’un pas hésitant vers une banquette luxueuse, située dans un espace, prolongeant le hall de la réception… Les murs recouvert de lambris, atténuaient un peu les effets de résonances des conversations, mais la séparation vitrée ôtait toute discrétion pour les personnes qui comme elle se retrouvaient là…


d

 « Voilà seulement dix minutes que j’attends et j’en ai déjà vu défiler ! Cet endroit n’est vraiment pas un lieu de villégiature… Jazz ne devrait plus tarder… » se disait Myliss pas très rassurée et de plus en plus mal à l’aise !

Les yeux brillants… Son cœur s’emballait à chaque nouveau visiteur…
elle gardait la tête droite et fière, même si ses joues cramoisies, à cause du souvenir des leurs ébats, témoignaient de sa gène à l’idée que leur nuit d’amour ne soit dévoilée au grand jour…


e

Quand il fit son entrée… Elle cru défaillir !
Trop intimidée,  trop heureuse !… Des sentiments troubles qui ressemblaient tout bonnement à ceux d’une femme amoureuse !

Très embarrassée, elle choisit de rester sur la défensive histoire de dissimuler un peu ses émotions…


f

Jazz - (à voix basse) : Myliss… Pourquoi m’as tu laissé ?

Myliss - (d’une voix presque inaudible) : écoutes Jazz, les enfants devaient aller en classe…

Jazz - (à voix basse) : Kérine était là !

Myliss - (dans un chuchotement et regardant aux alentours nerveusement) : Ils ne sont pas habitués…


g

Jazz - (d’une voix trop forte au goût de Myliss) : Tu m’as rendu complètement fou cette nuit… Partons d’ici… Annulons tout, et recommençons à zéro…! Je te promet que jamais plus je ne te ferais souffrir, ni toi, ni nos enfants !

Myliss - (embarrassée): Chuuuut…! Il est trop tard Jazz ! Regardes où nous sommes !


h

Un grincement de goncs vint toubler leur échange… Dans un silence général, toutes les têtes présentes se tournèrent vers la porte qui s’ouvrit sur un homme d’un age certain…

L‘homme - (d’un ton solennel) : Monsieur Delacruze,  Madame Brown !

Juge - Bonjour, je suis le juge Armstrong…

Redressant fièrement la tête, Jazz laissa Myliss entrer la première…

Il pensait : « Apparemment, il n’a pas l’air d’être sévère… Juste un peu froid ! »


i

Juge Armstrong - Si vous êtes ici aujourd’hui, c’est à la demande du procureur… Normalement, il n’intervient pas dans les histoires de séparation, seulement ici, nous sommes devant un cas un peu spécial…

Myliss - Un peu ! Oui… Je voulais ajouter avant toute chose, que nous avons trouvé quelques points d’entente, et Monsieur Delacruze se rapproche de plus en plus des enfants !
Dit la jeune femme croyant que le juge Armstrong faisait allusion à la présumée disparition….


j

Jazz sentait le souffle lui manquer… S’agitant sur son siège visiblement loin d’être confortable…

« Je suis un crétin ! Je n’aurais jamais dû mettre les pieds ici ! » pensait-il, en prise avec un mauvais pressentiment…

Juge Armstrong - Nous avons bien étudié le dossier, et compte tenu de la situation… Votre divorce est définitivement effectif ; la garde des enfants restant à Madame Brawn…
Notez que votre dévouement, et les bons résultats scolaires ont largement contribués à notre décision...
Par contre, il faudra faire encore des efforts pour votre logement qui s’avère être un peu étroit pour trois enfants… Presque adolescents si je ne me trompe ?!

Myliss - Oui… Je ferais le nécessaire Monsieur le juge.


k

Juge Armastrong  - concernant Monsieur Delacruze… Ne pensez vous pas que votre «disparition» méritait une petite enquête ?

Au comble du mal aise, Jazz voulu répondre… Mais hélas Armstrong enchaîna la lecture du jugement… Les charges qui pesaient contre le jeune homme étaient trop lourdes !  Le juge possédait un dossier très complet à son sujet !


l

Les gouttes de sueur perlaient sur ses tempes ! Très pâle, aucun mot de justification ne pu sortir, tant la pression du regard horrifié de Myliss pesait sur son ignominie…

Ayant l‘impression de vivre un cauchemard, il pensait : « Je n’ai plus aucune chance ! »


m

Myliss - (se levant brutalement et insultant) : Tu n’es qu’un monstre…! Espèce de sale type…! Immonde créature…! Je te déteste !

À ces mots… Jazz blessé redevint l’impétueux insolant, qu’il avait été autrefois… Particulièrement maladroit devant un stress !


n

Jazz - Tu ne disais pas ça hier soir !

Alors ce fût le coup de grâce pour la jeune femme qui s’enfuit "à toute jambe", en larme… Jazz sur les talons !


o

Le juge, imperturbable continua sa lecture en concluant comme si de rien n’était...


p

- Toutefois, comme Monsieur Delacruze nous a fait part de son désir ardent de clarifier sa situation et de participer à l’éducation de ses enfants… Nous avons décidé de lui octroyer un droit de visite à raison de  trois heures par semaine.Notez que cette décision a été prise dans l’intérêt de chacun et surtout pour l’équilibre des enfants…


q

Depuis combien de temps était elle là, complètement perdue… Dehors ! Se croyant seule, et pensant que le ciel lui était tombé sur la tête ?

«Ciel ! Qu’ai je bien pu faire pour mériter cela ! »


r

Mais, il était à quelques pas… guettant le moindre se ses faits et gestes, saisi de peur à l’idée de perdre à nouveau la femme de sa vie et par là même ses enfants !


u

Jazz - Myliss ! (Dit-il en approchant doucement)… Tu étais déjà mon épouse… Le reste ne pouvait pas compter !

Myliss - Comment as tu pu ?!

Jazz - C’est passé maintenant Myliss… C’est terminé cette histoire… Pardon ma puce, nous n’avons pas eu le temps d’en parler c’est tout…

Myliss - (cynique) : Dégage !

Jazz - (implorant) : Ok ! Ok… Mais tu dois m’écouter…

Myliss - (dégoûtée et plutôt autoritaire) : Tu n’as plus rien à ajouter ! Retournes d’où tu viens ! Vas retrouver ta femme !


v

Jazz - (à genoux) : C’était pour une mission… Myliss ! Crois moi, je te le jure !

Myliss - (impitoyable, le cœur déchiré) : KATE ! C’est ça ?… Madame KATE Delacruze ! Reprit-elle afin d’ essayer de se convaincre elle même du drame qu’elle  était en train de vivre…

Jazz - (doux comme un agneau) : Calme toi… On va discuter tranquillement... Tu veux !?


w

Myliss - (fâchée ne pouvant plus en supporter d‘avantage) : Ne me touche pas… Reste loin de moi ! C’est clair !… Lâcha t-elle en hélant un taxi passant in extremis !


x

Elle reprit sur un ton menaçant :

- Tu as intérêt à bien te comporter devant mes enfants… Et tâches d’être à l’heure pour leur fête d’anniversaire ! Ajouta la jeune mère en s’engouffrant dans le véhicule…


y

« Catastrophe… C’est un véritable gâchis ! J’ai tout perdu… Après ce coup là, je doute qu’elle m’adresse la parole ! Myliiiss… Mon amour ! »  Cria -il…

Les badauds indifférents, attirés par la querelle, ne se préoccupèrent pas de la détresse de ce jeune père bouleversé, figé à quelques pas du palais de justice, et essayant tant bien que mal de rattraper le cours de son existence…   

Publicité
Commentaires
N
Mais cela aurait pu être pire ! Tout à été tellement soudain ! Son retour, son désir de reconquérir sa belle, qu'il n'avait pas pris le risque d'en parler... Disons que ça pourrai encore mieux s'arrangé, seulement en 10 ans il s'en est passé des choses ! <br /> Merci AnneB, Sylvania d'être passé ! Trop cool...
S
Ah, lala ! Moi qui pensais que tout allait s'arranger entre Jazz et Myliss, c'est plutôt rapé ! Mais pourquoi ne lui a-t-il pas parlé lui-même de son passé ?<br /> J'espère quand même que ça va s'arranger, dis ?
A
Je ne sais pas ce que Jazz a fait mais j'ai une petite idée !<br /> Quel retournement de situation bien triste :(<br /> Vivement la prochaine mise à jour ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité