Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
23 septembre 2006

Intempéries

1

La mort dans l’âme, Myliss remet les clefs de l’appartement au concierge, et s’engouffre dans le taxi n°143, où trois petites têtes s’agitaient, les yeux larmoyants à cause de l’agitation et le va et viens des déménageurs.


2

Elle avait fait appel à une agence immobilière pour trouver une maisonnette décente, moins onéreuse que ce grand appartement du centre ville.

-Elle est juste assez grande pour nous mes trésors… Molly petit ange, nous nous en sortirons…


3

- Et puis … Jordan mon petit garçon… je vous promet que maman fera tout…


4

- Avec toi aussi ma May chérie… tout ce qui est en son pouvoir pour vous élever dans l’harmonie  avec tout mon amour…


5

Le corps meurtri, l’esprit confus, plantée au milieu  de la minuscule chambre où elle avait installé les berceaux, Myliss regardait ses enfants, otages malgré elle d’une situation qu’elle aurait voulu pouvoir éviter. Ces paroles résonnaient encore dans sa tête comme un leitmotiv :

«Myliss, je pars… je suis amoureux d’une autre. »

Puis il y a eu cette grossesse très difficile. Elle avait mis au monde des triplés, fruits d’un amour perdu…

« Je l’ai attendu, dans ce grand appartement… Le peu qu’il me restait pour vivre s’est évaporé au gré des pots de lait, des couches et des factures… Je ne l’ai plus revu… »


6

Plongée dans un sentiment d’impuissance, elle se rendait compte de ce que cette rupture avait engendrée. Après la déclaration de Jazz « son mari », elle avait appris qu’elle était enceinte…
Au fil des jours, puis des mois d’attente, elle s’était rendue à l’évidence :

« Il ne reviendras pas ! »

Sa vie avait basculée, comme cela, sans autres explications, dans la déroute, la solitude et la tristesse…

Publicité
Commentaires
L
Un début prometteur, j'ai hâte de lire la suite!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité