Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les caprices du temps
31 octobre 2006

Pluie et vent


Note de l'auteur : Pour une lecture plus agréable, j'ai mis un effet de grain sur les images misent pour accompagner les actions antérieures, et pour Jazz un peu grisé, j'ai utilisé un effet de vague...

...

A

Les boutiques, ouvraient leurs lourds rideaux métalliques. Une journée trépidente s’annonçait, en cette veille de fête… Les commerçants occupés à décorer leurs vitrines, la foule grossissante de passants préssés, ne virent pas passer cette jeune femme sortant d’un pas rapide du palais de justice…


B

Dans le taxi qui la ramenait chez elle ce jour là, Myliss se remémorait les évènements qui avaient suivit la surprenante soirée chez Tatiana, où les tensions nerveuses misent à rude épreuve avaient été si difficiles à  se dissiper, Perturbant ainsi la petite vie si tranquille de sa petite famille… Les souvenirs se bousculaient…


C

Après une nuit sans sommeil, la jeune mère avait dû faire appel à toute sa lucidité, en prévision d’une approche prévisible et intéressée du père de ses enfants.


D

Myliss - Jordan, Molly, May… J’ai à vous parler. Avait-elle dit, à l’heure où les enfants semblaient le mieux disposés.

Les triplés - Oui maman ! Avait-ils répondu en cœur.

Myliss - (d’une voix très douce) : Vous savez à quel point je vous aime ? Vous êtes mes rayons de soleil, et je ne ferais jamais rien qui puisse vous rendre tristes ?…


E

Myliss - Voilà… J’ai eu des nouvelles de quelqu’un que vous ne connaissez pas, mais qui cherchera sûrement à vous rencontrer…

Jordan - (très curieux, comme à son habitude) : Qui est-ce ?

Molly - (amusée) : J’espère que ce n’est pas le directeur ?

May - (sérieuse) : Chuuut !… Taisez vous !

Myliss - (encore plus douce) : C’est plus que le directeur, il s’agit d’un monsieur qui a été très proche de moi… Et j’ai appris qu’il revenait d’un très long voyage…

May - Tu veux dire qu’il viendra chez nous ?


Myliss - J’en suis presque sûre… Et si il venait, sachez qu’il est très gentil.

Jordan - C’est qui maman ?

Molly - Un amoureux ?

Myliss - (à voix basse) : Il s’agit de votre père…

Jordan - (impressionné) : Waou…

Molly - Il s’appelle comment ?

Myliss - Je compte sur vous pour ne pas poser trop de questions…


May - Il va rester ?

Myliss - Tu sais, May, j’ai été très rassurée de le revoir et de lui dire que vous étiez en bonne santé… Pour le reste, seul le temps nous le dira…


Ea

En arrivant chez elle, toujours aussi obnubilée, Elle paya le chauffeur, sorti les clefs de son sac et se dirigea vers sa maisonnette, mue par des gestes instinctifs, la tête ailleurs…


G

Elle cogitait :

« Ils n’avaient pas l’air d’avoir été trop impressionnés, après notre discussion… à   croire qu’ils étaient déjà préparés à le renconter un jour où l’autre… Si j’avais su comment cela allait se passé, je m’y serais prise autrement…


H

Les effets du bain moussant commençaient à la plonger dans une douce torpeur… Ses muscles se relâchaient peu à peu… Elle ferma les yeux…


I

Se revoyant avec ses enfants, le cœur pincé de savoir qu’ils allaient vivre un des moments les plus important de leurs petites existences…


J

- Bonjour Myliss.

-Bonjour Jazz. Je me suis doutée que tu allais appelé.

- Crois tu que je peux venir ? il n’est pas trop
tôt ?

- Non non, pas du tout, nous sommes prêts… Avait-elle répondu, consciente que le moment était venu de confronter ses enfants à leur père…

- ( d’une voix ému) : Myliss, je suis désolé… Je m’en veux…

- Nous t’attendons…


K

De son côté, le soir de ce « fameux dîner », Jazz,  était resté chez Tatiana, cette dernière avait jugé que dans l’état émotionnel où il se trouvais, suite au départ précipité de Myliss : il ferait mieux de rester en leur compagnie… Stephen avait été une épaule sûre…

Stephen - Jazz, mon frère, je m’excuse de t’avoir mis dans l’embarras. Mais quand Tatiana m’a parler de son amie, je m’étais laisser dire que vous pourriez fort bien vous entendre…


L

Jazz - Vous avez donc comploté dans notre dos !

-Stephen - Non Jazz… Nous avons tous été victimes des circonstances, tout ceci n’est que pure coïncidence ! Et puis tu ne m’avais jamais montré de photos…

Tatiana - Elle ne parlait pas de toi. C’est une femme de caractère, jamais à se plaindre… Depuis qu’on se connaît, elle n’a jamais prononcé ton nom…


M

Anéanti, n’étant pas d’humeur aux explications, Jazz avait pris congé…

Stephen - Laissons le, je le connais, il est solide, il s’en sortira…


N

Il avait erré, l’âme en peine, confronté aux démonts de la nuit, et à la solitude… Jusqu’au petit jour où las d’avoir trop réfléchit, il avait regagné son hôtel…


P

Le décalage horaire, les retrouvailles avec Myliss, l’annonce de sa paternité, tout cela il ne l’avait pas rêvé…

« Qu ‘en reste-t-il aujourd’hui » pensait-il. Accoudé au comptoir…

-Un whisky ! Double !

«  Mais qu’ est ce qui a bien pu me passé par la tête ? Maintenant c’est à un juge de me dire si oui ou non j’ai le droit de voir MES enfants ! »


Q

La main crispée sur le verre, la mâchoire serrée, il bu le breuvage fort et sec d’un trait…

-Un autre !…

Le sang bouillant, l’alcool brûlait sa gorge… Mais lui restait de marbre, sans sourcillé, avec en tête un seul souvenir ... Celui de sa méprise quand Myliss lui avait avoué qu’au lieu d’un enfant, ils en avaient trois !

« J’ai été stupide ! » se disait-il !


Copie__10__de_couleurs_de_mon_blog_1

L’espace d’un instant, transporté dans un passé kaléidoscopique... Reprenant le film de son horreur…   


S

Les quelques marches qui l’avaient séparé de la porte d’entée lui étaient apparues infranchissables…

- Bonsoir Jazz, tu n’es pas le bienvenu, je tiens à te le dire tout de suite… mais entres donc, je vais les chercher…


T

Il avait pourtant réagit :

- Attends !…

Mais déjà, il avait été trop tard, elle s’était déjà éclipsée dans le couloir qui menait aux chambres.


U

Il avait fermé les yeux, de peur sans aucuns doutes... décontenancé par la conduite qu’il aurait du tenir… Puis les avait rouvert…

-Jazz. Voici Jordan, May et Molly !


V

Ahuri, il n’avait pu s’empêcher de demander :

Jazz - C’est lequel le mien ?

Myliss -  (plutôt heurtée dans son amour propre) : Ce sont des triplés Jazz…

Les triplés  - (en cœur…chose très curieuse chez eux...) : Bonsoir…papa !


W

Déboussolé, il ne savait plus à quel saint se vouer ! Myliss avait reconduit les enfants pour leur épargner le spectacle !

Visiblement pas du tout préparé à cette nouvelle, il s’était vu divaguer, en prise avec un fou rire et une intense douleur au ventre, pour ensuite prendre ses jambe à son cou, loin de cette maisonnette, et de tout ce qu’elle représentait…


X

Il avait essayé de rappeler, mais en vain, la jeune mère jugeant que le mal était fait, et que ses enfants n’avaient nul besoin d’un père instable en ce moment…


Y

Poussant Jazz à l’extrême… Les avocats, suite au retour de l’époux, avaient à sa demande, rouvert le dossier du divorce relatif à la disparition, pour le remettre au greffe du tribunal compétent…

C’est ainsi que chacun d’eux avait reçu une convocation provenant du cabinet du juge Armstrong…


Z

Ce Mâtin là, les passants préssés, les commerçants occupés à décorer leurs vitrines, en cette veille de fête, les boutiques qui ouvraient leurs lourds rideaux métalliques ne virent pas sortir du bureau du juge, ce jeune homme à l’air perdu, se dirigeant d’un pas rapide vers le bar le plus proche, pour y vider la moitié d’une bouteille de whisky sans glace ! Sachant pertinemment que l’abus d’alcool nuirait à sa santé...

Publicité
Commentaires
N
Après coup je revois les bons moments passés à écrire cette histoire. J'ai lu aussi !<br /> Cela faisait longtemps que je n'étais pas passer par ici, trop occupée sans aucuns doutes. Mais comme ça fait plaisir de voir qu'en plus il y des petits messages... Merci Seri et Carpediem !
C
Comme je suis contente de lire un challenge parent célibaire ! je les adore et le tien est bien particulier ! je dois arrêter là ma lecture, mais je reviens demain lire la suite !<br /> Bravo, toutes mes félicitations et merci pour ce plaisir de lecture .
N
C'est un honneur de vous voir ici !<br /> Encore une belle récompense... Merci beaucoup !
S
Je viens de découvrir ton blog et j'ai adoré l'histoire que tu racontes. Même si c'est basé sur un challenge, on oublie les règles et on se laisse porter par les événements. Continue comme ça, je suis fan de ce que tu écris et je reviendrai souvent pour la suite.
F
Et bien...<br /> je viens de découvrir ton histoire ce matin, et voilà... j'ai déjà tout dévoré.<br /> Je suis... accro.... merci de ce merveilleux moment et vivement la suite ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité